Un.e ingénieur.e ou administrateur (administratrice) systèmes & réseaux f/h

Versailles - Cdi - Entre 35 - 49 k € - Dsi - directeur des systèmes d'information
  • Site internet
  • Page linkedin

À propos de OM Conseil

Experts de la sécurisation du patrimoine informationnel et du travail collaboratif depuis 2003, nous avons compris au fil du temps que le marteau ne plante pas des clous tout seul et que le tout numérique n’est pas une fin en soi. Depuis 2012, nous avons pris le chemin de la gouvernance partagée en libérant notre entreprise. Nous prenons en compte les grands défis techniques et sociétaux auxquels notre humanité fait face et recherchons des solutions simples, efficaces et résilientes, au juste prix. Ce n’est jamais fini, c’est comme un voyage, un pas après l’autre, un processus d’amélioration continue de type roue de Deming. Notre boîte à outils contient un ensemble de produits informatiques et de bonnes pratiques managériales permettant de développer le « mieux travailler ensemble » en respectant notre planète. Il n’y a pas d’autre solution aujourd’hui. C’est notre raison d’être évolutive.

Descriptif du poste

UNE PERSONNE ENGAGÉE & RESPONSABLE, TOUT SIMPLEMENT

CE TITRE VOUS INTERPELLE ?

Ça tombe bien puisque ces quelques mots sont aussi nos valeurs. Valeurs qui soutiennent notre mission. Et notre mission, c’est de faire réussir nos clients, jour après jour, car nous mesurons depuis 2003 que s’ils réussissent, nous réussissons !

COMMENT ET POURQUOI LE FAISONS-NOUS ?

En améliorant continuellement leur Système d’Information pour qu’ils deviennent de plus en plus agile et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Le tout, au plus juste prix, tout en gardant un maximum d’ouverture et d’interopérabilité sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.

Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’accompagnement humain. C’est de développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur ce que nous sommes, pour nous assurer que nos clients s’approprient ces outils et en retirent valeur et innovation.

TOUJOURS LÀ ?

Passons à nos attentes. Nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à énergétiser si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais ça serait tout de même mieux.

CE QU’ON ATTEND ?

Beaucoup de “savoir-être” et vous avez ce qu’il faut comme “savoir-faire” pour prétendre postuler pour de tels rôles au sein de notre organisation (Gagnez du temps et faites nous en gagner en allant voir nos domaines d’expertises sur notre site !)

Vous avez la fibre “commerçante”. Vous savez que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire

Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3

Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens

Enfin vous savez ce qu’est une Entreprise Libérée et vous avez grandement envie d’y participer. Mais si vous ne connaissez pas encore, pas de panique, prenez une minute pour voir cette vidéo qui devrait vous aider.

VOS RÔLES

Le rôle principal est d’intervenir auprès de nos clients pour des missions allant des phases avant-vente au SAV en passant par l’audit et le conseil, l’intégration de solution, la formation ou encore le renforcement d’équipe de manière temporaire. C’est un rôle très polyvalent lié à notre catalogue de produits et de services mais et surtout à la composition de notre portefeuille de clients (TPE, PME, clients publics). Les missions dépassent rarement la dizaine de jours chez un même client. Il peut y avoir des visites récurrentes dans le cadre de contrat (1 jour par mois par exemple).

LES TECHNOLOGIES SUR LESQUELLES NOUS TRAVAILLONS

Du Microsoft parce qu’il y en a partout (toutes versions récentes de Windows, les produits les plus fréquents de la firme de Redmond) ;

Du Linux parce qu’on aime ça et que ça fait le job (Debian et CentOS majoritairement) ;

Du réseau (il faut connaître TCP-IP, le routage, les switchs administrables, le Wifi professionnel, le firewalling avec une préférence pour des solutions comme pfSense dans le Libre et Watchguard pour les produits commerciaux, mais pas que) ;

Les solutions les plus répandues pour le travail collaboratif à distance (Microsoft 365, Google G Suite, Nextcloud mais aussi les messageries d’équipe à la « Slack », les outils agiles style « Trello » ou « Wekan », etc.) ;

Les grandes solutions d’infrastructures Cloud (Microsoft Azure, AWS, et les cloud publics et souverains tels que Scaleway et OVH) ;

La lutte antivirale et anti-intrusion (Kaspersky, ESET, etc.) ;

La virtualisation (Hyper-V et VMware mais aussi les briques Open Source équivalentes) ;

La sauvegarde (Veeam, BackupExec, Arcserve, etc.) ;

Et comme nous optimisons les systèmes d’information pour les rendre plus vertueux et résilients, le « DevOps » fait partie des bases à avoir.

Ajoutons à cela tout ce qui permet de réduire l’empreinte écologique de tout ce petit monde tout en améliorant la performance des équipes qui travaillent avec au quotidien (#sobriete #greenit #numeriqueresponsable #gouvernancepartagee #qvt)

Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations – Le CV c’est bien mais nous préférons en savoir plus sur les épreuves que vous avez traversées et comment vous avez su rebondir.

Merci beaucoup !

Parution : 26/07/2021

Télétravail accepté : Oui

Localisation du poste :

taux de sens
Taux de sens
28% social
flèche vers le bas