Développeur python f/h

Paris - Cdi - Entre 35 - 49 k € - Développeur back
  • Site internet
  • Page linkedin

À propos de BE PATIENT

BEPATIENT développe et déploie des solutions de e-Santé unique qui vise à améliorer la vie du patient et contribuer à l'avenir de la médecine personnalisée. Les services proposés s'appuient sur les dernières technologies internet et communication, les réseaux sociaux communautaires, l'interactivité entre patients & professionnels de santé, la formation à l'accompagnement et à la sensibilisation à l'éducation thérapeutique du patient. Pour cela, nous avons rassemblé depuis 2011 une équipe de 30 personnes aux profils et compétences complémentaires : professionnels de santé, chefs de projets biomédicaux, experts en recherche clinique, designers & graphistes et, bien sûr, développeurs backend & frontend.

Descriptif du poste

Notre volonté est de développer un système expert, modulable, permettant la mise en place de projets variés répondants à des besoins tels que des parcours de médecine ambulatoire, de l’accompagnement tout au long de la vie de malades chroniques ou ’expérimentations cliniques, sur n’importe quelle pathologie.

Techniquement, un backend Python fournit ce système expert et s’ouvre, via des API, à divers couches métiers frontend : applications hybrides pour les patients, application native pour les objets connectés, site web pour les professionnels de santé …

Le contexte, l’équipe, le job :
Nous renforçons notre équipe backend et recrutons 2 à 3 développeurs python backend confirmés. Notre objectif est de faire un focus sur les optimisations en temps de réponse de la plateforme ainsi que de l’ajout de service, en vue de préparer une montée en charge et stress tests.
Dans le cadre du renouveau applicatif, nous démarrons le développement d’un nouveau backend (framework Django). Les membres de l’équipe interviennent sur tous les sujets, suivant les appétences et besoins. En collaboration avec notre architecte back et notre lead dev vous interviendrez de la conception, développement et rédaction de spécifications technique.

Le profil :
Nous recherchons un(e) développeur(se) ayant au moins 2/3 4 ans d’expérience en python avec la connaissance d’au moins un framework python (Django, Flask, FastAPI, …). Idéalement il/elle aura déjà développé des API (REST, graphql), utilisé des APM (NewRelic, DataDog), de bonnes connaissances des bases de données (Posgres, MySql, MariaDB, …), des worker/broker (celery, redi queue, …).

Vos attributions seront les suivantes :
- Participer aux phases de conceptions techniques
- Contribuer à l’analyse du besoin et à l’élaboration des réponses techniques
- Concevoir, spécifier et implémenter le nouveau backend Django
- Rédiger la documentation technique
- Être force de proposition sur toutes les phases du projet
- Intégrer une équipe et être capable d’interagir avec eux, humainement et techniquement, en étant capable de parler de façon cohérente de vos implémentations & refactoring, en faisant du pair programming, …
- Respecter le SDLC (System Development Life Cycle), c’est à dire l’environnement qualité établi pour répondre aux exigences légales & réglementaires que représentent des applications de santé & la protection des données de santé qui s’y trouvent

Stack technique & compétences recherchées :
- Python 3.7
- Frameworks Django/Flask ou autre Framework python
- Base de données relationnelles
- Tests automatiques en pytest & intégration continue sur CircleCI
- Git / CircleCI / Docker

Le poste est destiné à un profil de minimum 4 ans d’expérience. La conception et la réalisation d’un projet complexe from-scratch ne vous fait pas peur. Vous pouvez prouver une expérience sur différents frameworks dans différents langages de développement. Vous êtes curieux et force de proposition. Une expérience sur des API REST est demandée. Des compétences sur du développement Frontend seront appréciées.

Le backend offrant de nombreuses fonctionnalités et de fortes possibilités de paramétrage pour les chefs de projet, la complexité peut vite devenir un problème. Une attention particulière est donc portée à l’architecture et vous devez être sensible à la simplicité et la maintenabilité.
Le backend se basant sur Python 3, connaître ces dernières versions et avoir une expérience sur du code asynchrone est un plus.
L’agilité étant au cœur des process de l’équipe, savoir estimer le temps de développement afin de planifier des Sprints est important.
Le travail d’équipe étant un sujet clé, une culture de la lisibilité et de la maintenabilité du code est souhaitée.
Le développeur doit être capable de prendre en main les coding guidelines de Bepatient, de faire de la relecture de code et d’écrire des tests unitaires.

Les conditions :
CDI, temps plein, télétravail possible (passages réguliers au bureau à Paris nécessaires), participation
transport / mutuelle / tickets resto

Parution : 19/08/2021

Télétravail accepté : Oui

Localisation du poste :

Le recruteur n'a pas encore calculé son taux de sens