Comment calculer votre taux de sens ?

  •  Développement Durable  •  #WorkForChange  •  Tech For Good  •  Sowrs  •  Taux De Sens  • 

13/10/2021   •   26 vues
illus_post

C’est la fonctionnalité phare de notre nouveau site : vous pouvez désormais calculer votre taux de sens. À quoi sert-il ? Déterminer votre profil de responsabilité socio-environnementale et entrer en relation avec les candidat·e·s ou organisations qui poursuivent les mêmes objectifs de développement durable que vous !

Vous aimeriez changer de job ou trouver votre premier emploi, mais si vous pouviez travailler avec des personnes et pour des projets au plus proche de vos valeurs, ce serait un sacré plus, non ? Eh bien, c’est ce que Sowrs vous propose ! Avec notre outil de taux de sens, nous vous permettons de recruter ou de postuler selon vos affinités environnementales !

Comment calculer votre taux de sens ?

Première étape : vous devez être membre de Sowrs. Que vous soyez candidat·e ou recruteur·se, votre profil dispose d’un onglet « Taux de sens ». En vous y rendant, vous devrez choisir :

  • les cinq objectifs de développement durable qui vous tiennent le plus à cœur si vous êtes candidat·e
  • les cinq objectifs de développement durable qui correspondent le plus à la raison d’être de votre organisation si vous recrutez


Vous n’avez plus qu’à valider et nous calculons votre résultat !

Si vous n’êtes pas encore membre, créez votre compte gratuitement ici !

Les objectifs de développement durable

Si vous n’êtes pas tout à fait familier·e des objectifs de développement durable, il s’agit de 17 champs d’actions prioritaires définis par l’ONU pour transformer notre monde d’ici 2030. Ceux-ci interviennent dans différents domaines sociaux, économiques, environnementaux et sociétaux.

Nous avons repris ces objectifs dans notre outil de taux de sens pour vous permettre d’avoir un profil le plus complet possible.

Et après ?

Une fois vos cinq objectifs de développement durable choisis, vous obtenez un taux de sens avec une dominante et le détail de vos taux de sens social, économique, environnemental et sociétal. 

Là où ça devient encore plus intéressant, c’est que différents profils qui matchent avec le vôtre vous sont également proposés sur la page de résultats.

  • Si vous êtes candidat·e, vous verrez les trois organisations inscrites sur Sowrs qui vous correspondent le plus. Vous pourrez alors visiter leur profil, voir si elles recrutent et postuler si une offre vous intéresse.
  • Si vous représentez une entreprise, vous verrez les trois candidat·e·s inscrit·e·s sur Sowrs avec lesquelles vous avez les meilleures affinités socio-environnementales. Vous pourrez alors visiter leur profil et les contacter si vous recrutez un profil comme le leur.


Au-delà de cette page de résultats, le taux de sens est désormais un outil central sur le site de Sowrs. Le taux de sens de chaque candidat·e est visible sur son profil ; il en est de même pour le taux de sens de chaque organisation qui apparaît sur les profils entreprise et sur les annonces. De cette manière, nous souhaitons développer un réel système de recrutement par affinités socio-environnementales.

Prêt·e à calculer votre taux de sens ? Rendez-vous ici et partagez votre résultat en commentaire !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article