Comment utiliser votre compte candidat Sowrs ?

  •  Sens Au Travail  •  Tech For Good  •  Sowrs  • 

18/08/2022   •   103 vues
illus_post

Bienvenue sur Sowrs, le jobboard qui vous aidera à trouver du sens au travail ! Nous vous aidons votre prochain job de développeur·se, ingénieur·e informatique, consultant·e webmarketing ou tout autre métier du digital dans une société à impact. Voici comment utiliser votre compte candidat pour postuler aux offres d’emploi, gérer votre profil en ligne et suivre vos candidatures.

Votre dashboard

Une fois que vous êtes inscrit·e et à chaque connexion, vous arrivez sur votre dashboard. C’est ici que vous pouvez contrôler votre compte candidat :

  • Importer ou changer votre photo de profil
  • Importer ou mettre à jour votre CV
  • Voir un aperçu de votre profil tel qu’il apparaît pour les recruteurs
  • Passer hors ligne
  • Calculer votre taux de sens
  • Voir les derniers articles
  • Parcourir le menu candidat

Le mode hors-ligne

Par défaut, votre profil est visible par tous les recruteurs dès lors que vous avez importé un CV et renseigné votre job recherché. Vous pouvez à tout moment passer hors-ligne en cliquant sur « Mettre la cape d’invisibilité » dans le menu de gauche. Votre compte Sowrs sera alors toujours actif mais vous n’apparaîtrez plus dans les recherches des candidats.

Le mode hors-ligne est réversible à tout moment — il suffit de cliquer à nouveau sur le même bouton qui affiche désormais « Enlever la cape d’invisibilité » . Nous vous offrons donc une totale flexibilité dans la visibilité de votre profil.

Et le menu candidat ?

C’est là que nous entrons plus dans le détail des fonctionnalités de votre compte ! Le tour commence c’est parti !

Qui êtes-vous ?

Il s’agit de l’espace dans lequel vous pouvez personnaliser votre profil. Celui-ci est divisé en quatre parties.

La première est votre carte de visite, sur laquelle vous se trouver toutes vos coordonnées, votre titre de poste, les langues que vous parlez, etc.

Viennent ensuite dans un deuxième temps vos études et expériences.

La troisième partie est plus personnelle, c’est celle dans laquelle vous pouvez vous présenter, parler des valeurs essentielles à vos yeux, de vos objectifs de carrière, etc. Nous y avons également ajouté un espace dédié aux engagements quotidiens. Si vous êtes bénévole, adhérent·e d’une association, que vous participez à des projets ou des événements à impact, c’est ici que vous allez pouvoir en parler.

Enfin, la partie « Que recherchez-vous ? » sert à indiquer aux recruteurs vos souhaits. Vous pouvez indiquer l’intituler de poste recherché (qui peut être différent du poste actuel) et vos différents critères : types de contrat, salaire, localisation, télétravail, cause principale.

Enregistrez et votre profil est complet ! 

Votre taux de sens

Grâce au taux de sens, vous pouvez déterminer votre profil socio-environnemental et matcher avec les entreprises qui ont le plus d'affinités avec vous. Cet outil est basé sur les 17 objectifs de développement durable de l'ONU. Votre taux de sens est un élément essentiel de votre profil. Il est notamment mis en avant sur votre page de profil candidat lorsque les recruteurs effectuent une recherche dans la CVthèque.

Pour tout savoir sur l'utilisation du taux de sens, nous vous invitons à lire l'article « Comment calculer votre taux de sens ? »

Vos candidatures

Lorsque vous postulez à une offre d'emploi, les recruteurs reçoivent votre message et votre CV dans la messagerie Sowrs et par e-mail. Pour suivre vos candidatures, vous trouverez dans cette partie, un historique avec toutes les annonces auxquelles vous avez postulé. Il est également possible d'en consulter les détails.

Vos offres favorites

Vous pouvez enregistrer les offres d'emploi qui vous intéressent et les retrouver dans votre compte candidat. Chaque annonce comporte un symbole ❤️ qui figure dans « Consulter les offres » en bas à gauche du logo de l'entreprise. Vous pouvez donc garder ces offres pour plus tard et postuler à un moment plus opportun pour vous.

Messagerie

Sowrs dispose d'une messagerie interne, sur laquelle vous pouvez échanger avec les recruteurs. Une nouvelle conversation est créée dès lors que vous postulez à une offre, que vous contacter une entreprise sur son profil ou q'une entreprise vous contacte sur votre profil candidat.

Nous vous envoyons également une notification par e-mail lorsque vous recevez un nouveau message afin que vous ne le manquiez pas.

Prêt·e à utiliser votre profil candidat ? Rendez-vous ici pour le compléter, rendre votre recherche visible par les recruteurs et suivre vos candidatures !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article


Accédez à votre formulaire d'auto-évaluation en ligne et faites votre bilan RSE